Utiliser les ressources naturelles au quotidien pour vos usages d'électricité, de chauffage et d’eau chaude permet de réduire la production de polluants et de limiter votre dépendance énergétique. Les énergies renouvelables sont le solaire, l’hydroélectricité, l’éolien, la biomasse et la géothermie.

Les pompes à chaleur (PAC) fonctionnent sur le principe du réfrigérateur : la chaleur émanant de celui-ci est transférée vers la grille ou le radiateur à l’arrière.

Il existe deux types de pompe à chaleur :

  • Les pompes à chaleur eau/eau, dites géothermiques et possédant un capteur d’eau ou d’eau glucolée ;
  • Les pompes à chaleur air/eau ou air/air, dites aérothermiques et possédant un capteur d’air.

Nous assurons par ailleurs la pose d’énergie biomasse, qui correspond à une transformation de matières organiques afin de produire de l’énergie.

Nous installons de ce fait toute une gamme de chaudières et de poêles à bois et à granulés. La chaudière biomasse fonctionne de la même manière que les autres chaudières, à la différence qu’elle utilise la combustion de la biomasse.

Nous parlons souvent de biomasse solide, forestière, agricole, ou encore fermentescible.

Le solaire thermique
L’énergie solaire thermique est une énergie renouvelable consistant à produire de la chaleur ou de l’eau chaude à partir de capteurs solaires. Elle se distingue du solaire photovoltaïque qui produit de l’électricité à partir du rayonnement solaire.

 

Chauffe-eau thermodynamique
Le chauffe-eau thermodynamique permet de consommer entre 3 et 4 fois moins d'énergie. Son prix est en plus très abordable. Il s'agit donc d'une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.

Contactez-nous

Demandez votre étude gratuite, dès maintenant !