L’entreprise Petton Énergies est mandataire administratif et financier dans le cadre du dispositif Ma Prime Rénov’ et « Coup de Pouce ».

Soucieux d'apporter toujours plus de services à nos clients, Petton Énergies réalise la mise en place complète de votre dossier Ma Prime Rénov’ et « Coup de Pouce » pour la partie chauffage.

Nos équipes administratives se chargent de toutes vos démarches administratives et nos équipes techniques (frigoristes, plombiers, chauffagistes et électriciens), interviendront pour l’installation de vos pompes à chaleurs, chaudières bio masse à granulés ou pour tous systèmes de chauffage entrant dans le cadre des travaux éligibles à Ma Prime Rénov’ et « Coup de Pouce ».

Ces mandat vous évitent toutes avances financières et démarches administratives avant travaux.

Ces aides seront directement versées à Petton Énergies.

Les travaux éligibles à Ma prime Rénov' et au "coup de pouce"

La prime « coup de pouce » est cumulable avec Ma prime Rénov’. Vous pouvez en profiter pour financer vos systèmes de chauffage.

Nos expertises

  • Pompe à chaleur air/eau (aérothermie) et eau/eau (géothermie)
  • Chaudières bio masse (granulés / bûches)
  • Dépose de cuve fioul
  • Chauffe-eau thermodynamique

N’hésitez pas à faire appel à nos services pour l’ensemble de ces travaux, nos équipes de chauffagistes installateurs interviennent dans les pays d’Iroise, des Abers et de Brest.

Qui peut bénéficier de Ma Prime Rénov' ?

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur ou une chaudière bio masse et faire des économies d'énergie sur votre facture d'électricité ou encore réaliser un gain énergétique sur votre habitat ?

Ma Prime Rénov' s’adresse à tous les foyers selon les conditions de ressources ci-dessous.

Plafonds de ressources 2022 : Ma Prime Rénov’ (Hors Île-De-France)

Barèmes des aides Ma Prime Rénov' et "coup de pouce" en fonction de vos revenus

Confiez vos installations de systèmes de chauffage à Petton Énergies et vos dossier MaPrimeRénov' et "coup de pouce" seront traités par nos services.

Vous obtiendrez une étude complète sans vous soucier des démarches administratives, et sans aucune avance de trésorerie avant travaux.

Exemple d’aides MaPrimeRénov’

  • Un couple avec 2 enfants habitant Plouarzel. Ce couple souhaite installer une pompe à chaleur Air/Eau dans leur résidence principale et retirer leur cuve à fioul. Le revenu fiscal de référence du couple est inférieur à 40 201 euros / an.
    Selon les conditions de ressources fixé par l'ADEME et sous réserves de l'aide accordée, ce couple peut cumuler jusqu’à 8 000 euros d’aides financières pour l’achat et l’installation de leur pompe à chaleur soit 4 000 euros de Prime "Coup de Pouce" et 4 000 euros versés par Ma Prime Rénov’. Pour le retrait de la cuve à fioul, une prime de 800 € pourra également versés par Ma Prime Rénov’.
    (Ma Prime Rénov' + Dépose de cuve à Fioul + La Prime Coup de Pouce = Montant total de l'aide)
    (4000 euros + 800 euros + 4000 euros = 8800 euros d'aides).
  • Un couple avec 1 enfant habitant Plouzané. Ce couple souhaite installer une chaudière bio masse à granulés dans leur résidence principale. Le revenu fiscal de référence du couple est inférieur à 26 844 euros / an.
    Selon les conditions de ressources fixé par l'ADEME et sous réserves de l'aide accordée, ce couple peut cumuler jusqu’à 15 200 euros d’aides financières pour l’achat et l’installation de leur pompe à chaleur soit 4 200 euros de Prime "Coup de Pouce" et 11 000 euros versés par Ma Prime Rénov’.

Ma PrimeRénov : est-elle cumulable ?

Oui. Ma Prime Rénov est cumulable avec la prime "Coup de Pouce" et avec différentes aides pour réaliser des travaux conduisant à des économies d'énergies.

  • La prime énergie (CEE) ou encore la prime "Coup de Pouce" est cumulable dans le cadre du remplacement de votre ancienne installation de chauffage par un système plus performant et moins polluant ou encore dans la mise en œuvre d’installations s’appuyant sur les énergies renouvelables.
  • Ma Prime Renov’ est cumulable avec la TVA à taux réduit. Si vous effectuez des travaux de rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier d’un taux de TVA à 5,5%.
  • Si vous êtes éligible au chèque énergie, vous pouvez transformer celui-ci en chèque travaux pour financer les projets de rénovation énergétique. Le chèque énergie est un bon moyen de réduire encore un peu plus le montant restant à charge du propriétaire occupant.
  • Certains Conseils régionaux, Conseils des départements, des intercommunalités ou encore des communes peuvent aussi octroyer des aides à la rénovation énergétique qui sont elles aussi cumulables avec Ma Prime Rénov’.
  • L'éco prêt à taux zéro est également cumulable avec Ma Prime Rénov'. Il est ouvert à tous les particuliers réalisant des travaux de rénovation énergétique. De cette manière, il est souvent possible de rembourser ce prêt grâce aux économies d’énergie réalisées.

L'entreprise Petton Energies, reste à votre écoute pour toutes demandes d'informations et réalise pour vous l'étude complète du dossier MaPrimeRénov' ».

Nos équipes d’experts chauffagistes installateurs interviennent sur le Finistère, dans les pays d'Iroise, des Abers et de Brest.

Contactez-nous

Demandez votre étude gratuite, dès maintenant !

Vous souhaitez plus d'informations sur *